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paris retail week 2019

Le 24 septembre 2019 - Classé dans :

Paris Retail Week : êtes-vous prêt pour le salon e-commerce ?

Du 24 au 26 septembre 2019, tous les principaux acteurs du e-commerce et du retail connecté se donnent rendez-vous à Paris, Porte de Versailles, pour la Paris Retail Week.

Avec 200 conférences programmées, l’édition 2019 de ce salon professionnel a pour vocation d’aborder de nombreux sujets d’actualité liés au digital, tels que l’expérience client, le paiement ou la data.

Ce sont plus de 600 exposants et pas moins de 25 000 visiteurs qui sont attendus pour l’occasion. Il s’agit d’un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !

La Paris Retail Week, la grande messe du e-commerce

C’est à Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 7.2, que se tient la nouvelle édition de l’un des plus grands événements européens traitant du commerce connecté.

Cette année, les organisateurs ont souhaité repenser le programme en attribuant un thème à chacune des trois journées du salon. Ainsi, le mardi 24 septembre a principalement été consacré au parcours client, à la data et aux nouvelles évolutions en matière de paiement.

La journée du 25 septembre fait quant à elle la part belle au marketing et aux marketplaces. Enfin, le dernier jour sera l’occasion d’aborder les dernières tendances en matière d’omnicanal et de logistique.

En parallèle des traditionnelles conférences, animées par des experts du digital, qui viendront rythmer ces trois jours, des déjeuners thématiques visant à créer du lien et des passerelles entre les différents acteurs seront également proposés aux participants. Plus originaux, ces échanges pourront se poursuivre lors de la séance de running collectif qui aura lieu le mercredi 25 septembre.

La Paris Retail Week est également l’occasion pour les professionnels de participer à des pitchs de 5 minutes, durant lesquels ils pourront présenter leurs solutions aux visiteurs autour de 8 thématiques : le commerce omnicanal, l’innovation, la logistique, le marketing BtoB, les marketplaces, les nouveaux moyens de paiement, le parcours client et la data.

Plusieurs pointures du digital sont attendues lors de cet événement incontournable. Parmi les grands décideurs, notons notamment la présence d’Antoine Jouteau (DG de Leboncoin), Nathalie Mesny (Monoprix), Emilie Benoit (Shopify), Gratiane Dupont-Lhotelain (Amazon Business), Laura Pho Duc (Alibababa), ou encore Brice Lefevre (Adidas).

Les conférences seront l’occasion pour les entrepreneurs de se faire connaître et de rencontrer les grands dirigeants du monde digital.

En marge du salon, un jury de huit professionnels du digital, présidé par Pieter Lammens (directeur de l’accélérateur Lafayette), récompensera aussi les meilleures solutions du marché sur des thèmes aussi variés que le marketing, le paiement, la data ou le marketing.

Les entreprises à ne pas manquer lors du salon Paris Retail Week

Qu’il s’agisse de digitalisation du point de vente, d’expérience client ou de gamification, de nombreuses sociétés proposent aujourd’hui des solutions innovantes qui deviendront sans doute incontournables sur le marché dans les prochaines années.

Parmi elles, la start-up orléanaise Winter Mushroom présentera son étonnant écran digital lors de la Paris Retail Week. Placé dans un magasin, ce dernier analyse le visage des visiteurs pour leur diffuser des publicités contextualisées en fonction de leur sexe et de leur âge, tout en respectant la confidentialité numérique des participants.

entreprise paris retail week 2019

La société DigiReward est quant à elle spécialisée dans les stratégies omnicanales. Elle accompagne les marques dans leur volonté de se différencier et de développer leurs ventes. Pour ce faire, toujours dans le thème de la gamification, elle propose aux membres d’une communauté de récompenser toutes leurs actions positives, online et offline, au travers de gains de points.

De son côté, l’application 62 Ruby Street se tourne vers la gamification en réalité augmentée en proposant aux groupements de commerçants de réaliser des jeux-concours à destination de leurs clients. Ces derniers, en fonction de leurs actions, vont pouvoir cumuler des points pour obtenir des avantages.

En ce qui concerne les nouveaux moyens de paiement, l’entreprise parisienne Paylib dévoilera lors du salon sa solution de paiement instantanée pour les particuliers. Pour profiter de cette fonctionnalité, il suffit d’obtenir le numéro de téléphone portable du bénéficiaire du virement.

Basée à Nantes, la société Shopopop présentera pour sa part sa solution innovante de livraison collaborative, toujours à destination des particuliers. Dans l’esprit des plateformes collaboratives, Shopopop permet à tout un chacun d’arrondir ses fins de mois en livrant des courses ou des colis à leurs voisins. Si la solution est d’ores et déjà présente dans de nombreuses grandes villes, elle a également pour ambition de s’implanter dans les villages et donc de favoriser l’échange et le partage en zones rurales.

Enfin, du côté des marketplaces, Shopping Feed exposera sa dernière technologie, ProductGraph, permettant aux entreprises d’améliorer la visibilité de leurs produits vendus sur les places de marché.

Pour participer à cet événement de grande ampleur, rendez-vous au Paris Retail Week 2019 à Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 7.2 !

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