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Le 20 septembre 2017 - Classé dans :

Comment améliorer le taux de conversion sur ma boutique en ligne ?

Le taux de conversion fait partie du langage courant dans le secteur du e-commerce. Et pour cause, plus il sera élevé, plus il permettra aux e-marchands d’augmenter leurs marges sur leur boutique en ligne.

Actuellement, le taux moyen de conversion est de 2%. L’optimisation de la conversion est donc plus que nécessaire. Quels sont les principaux freins à la conversion ainsi qu’elle solution pourrait aider votre entreprise, en ayant l’objectif de faire décoller votre boutique prestashop.

Les freins à l’optimisation du taux de conversion sur votre boutique en ligne.

De nombreux facteurs sont à l’origine de ce faible taux de conversion sur le marché du e-commerce.
Beaucoup vous diront qu’il s’agit de la multiplication des sites e-marchands qui offrent alors un choix trop large aux utilisateurs.  Pour les spécialistes de la conversion, c’est le parcours d’achat qui freine la conversion. C’est donc des questions cruciales qu’il faut se poser lors de la création boutique prestashop par exemple.

Un parcours d’achat parfois un peu long

Effectivement, celui ci est actuellement composé de 8 longues étapes :

– Ajout panier
– Validation panier
– Création de compte
– Informations de livraison
– Validation livraison
– Coordonnées de CB
– Vérification 3DS
– Page de confirmation

Un parcours d’achat en ligne qui décourage

Un parcours qui dure plusieurs minutes décourageant la plupart des acheteurs en ligne. Acheter online est pratique, simple et rapide. Le parcours d’achat doit ainsi respecter cette logique. Par ailleurs, la duplication des étapes dans le parcours d’achat encourage les abandons panier.

En 2016, 75% des utilisateurs ont abandonné leurs paniers.

Un taux qui oblige à penser à une optimisation de la conversion pour les boutiques en ligne.

Boutique en ligne : l’outil Oyst double votre taux de conversion.

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C’est tout simplement en répondant à cette problématique que la startup Oyst s’est lancée sur le marché du e-commerce.

L’achat en 1 click depuis la fiche produit

Oyst a développé un bouton d’achat 1-Click intégrable sur tous les sites e-marchands et disponible directement depuis la fiche produit.

En permettant d’acheter à la vitesse d’un clic, Oyst supprime le phénomène d’abandon panier et double le taux de conversion des e-marchands sur PC. Sur mobile, son impact est estimé à une multiplication du taux par 5.

Une identification facilité et rapide du client

Oyst est donc le seul acteur à proposer une solution 1-Click sans saisie de login ni de mot de passe.  C’est grâce à la technologie EVERKEY, développée par Oyst, que l’authentification de l’utilisateur est devenue innovante.

L’identification est réalisée via les données comportementales et par la biométrie, rassemblant en tout 117 critères.

Oyst permet aux sites e-commerce d’être encore mieux armés pour affronter l’immense monde concurrentiel d’internet.

Dans cette optique, Oyst propose ainsi aux e-marchands une solution de paiement 100% gratuite.

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Les e-commerçants peuvent ainsi profiter pleinement de leurs marges sans qu’elles soient diminuées par les commissions payées aux acteurs du paiement en ligne. Cela permet en plus de sécuriser les transactions sur votre boutique Prestashop par exemple.

La vision de Oyst ? « Renverser l’ordre établi ». Une vision fortement prônée par son CEO, Julien Foussard.

Pour plus d’informations sur cette solution ou d’aide à la création de votre boutique en ligne, n’hésitez pas à nous écrire.